Signer la charte "Tous unis pour plus de biodiversité"

Tracking code

VPJFMRHP

Steps

  1. 1 3 Foreword (current step)
  2. 2 3 Informations
  3. 3 3 Consent and approval

Signer la charte "Tous unis pour plus de biodiversité"

Foreword

Depuis 2007, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg se sont engagées dans une démarche Zéro pesticide, avec le soutien technique et financier de l’Agence de l’eau Rhin Meuse.

La gestion durable du territoire, dépassant les réglementations actuelles et répondant aux enjeux de la ville de demain, représente un défi commun pour la collectivité et tous les acteurs gestionnaires d’espaces verts. Elle constitue aussi un véritable intérêt pour les habitants de l’agglomération.

Pour permettre à cette démarche de prendre plus d’ampleur et garantir une reconquête optimale de la biodiversité, la collectivité a ainsi engagé un processus partenarial ouvert visant à partager les connaissances techniques en matière de gestion et d’aménagement favorables à la biodiversité. Cette démarche se concrétise aujourd’hui par l’adhésion des partenaires à la démarche « Tous unis pour plus de biodiversité ». La création d’un réseau cohérent de jardins et d’espaces verts favorables à la biodiversité et exempt de produits chimiques, participe activement à construire une trame verte : véritable maillage naturel qui doit permettre de lutter contre l’artificialisation du territoire et la reconquête de la biodiversité.

Cet outil s’adresse plus précisément aux entreprises, associations, bailleurs, administrateurs et aménageurs ainsi qu’aux communes de l’Eurométropole de Strasbourg pour étendre les pratiques de la gestion et de l’urbanisme durable déjà initiées à travers plusieurs opérations portées par la collectivité dont le pacte pour un urbanisme en transition ou le pacte pour une économie durable, à toutes les opérations y compris celles en maîtrise d’ouvrage privée.

Le présent formulaire vous permettra de déposer votre candidature pour rejoindre la démarche « Tous unis pour plus de biodiversité ».
Vous souhaitez échanger avec la collectivité ? Vous pouvez poser toutes vos questions à l’adresse :

AmenagementDuTerritoireEtProjetsUrbains@strasbourg.eu.